vendredi 30 septembre 2011

L’Automne est arrivée


Un froid matin d’automne, le changement de saison est arrivé sans retard. Le ciel ressemble à un paysage sombre et triste. Les nuages gonflés par les vents d’hiver, envahis le paysage avec une présence furieuse. Le vent siffle dans nos oreilles. La température chaude disparait et le temps froid nous frappes de façon  non prévu. La puissance de ces cours d’aire chasse toutes vie sauvages vers le sud.  Des odeurs rafraichissantes nous envahis le corps. La nature devient une beauté miraculeuse.  


Tout d’abord, les feuilles tombent sans arrêt avec le rythme des vents glacé. Les arbres forment une scène majestueuse, érables et bouleaux colorés de rouge cramoisi, jaune foncé, orange festif et de brun doux qui remplisse et accomplisse une atmosphère colorée. Le rythme des feuilles qui s’écoule accélère légèrement, bientôt ils s’étant sur le terrain et forment un joli tapis dorée. Une tapisserie, si texturée que personne voudrait la perturber, recouvre le relief comme une peinture magnifique et intemporelle. Une fois que les vents forts saisisent les arbres sont vidés de leur beauté. Peu à peu, les heures de lumière ensoleillée diminuent avec le changement des temps pour des journées plus sombre. Le couché du soleil s’approche à grand-pas et tout semble perdre la joie de vivre cette après-midi obscur et sinistre. Au loin, on peut remarquer les contours de la lune qui escalade l’horizon. Les vents rapides et froids nous donne les frissons. Les oiseaux arrêtent de chanter et les bêtes sauvages partent en vitesse vers des abris ou vers la chaleur du sud. Les vents furieux se taisent pour un instant; tout est calme et à une tranquillité incroyable, les animaux se sont sauvés à l’abri. Rien ne peut gâcher ce moment magnifique dans la forêt. C’est une saison de tranquillité, la joie emporter par les temps chaud sont remplacée par une scène remarquable de couleur perçant.       


Les fleures autrement vif sont ébouriffée. Avec aucun abri ou chaleur comme réconfort, elles meurent doucement avec le refroidissement de la température. Plusieurs bêtes sauvages se préparent pour l’arrivée de l’hiver, en fessant une cueillette de nourriture pour survivre les temps froid à venir. Les ours et hérissons sont partie en hibernation. Certains animaux se sauvent en volant vers le sud pour rejoindre une merveilleuse chaleur qu’elles aiment tellement.  


Emily D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire